La formation Habilitation Électrique – Basse et Haute Tension

La FTSR vous aide à développer vos compétences

Qu’est ce que la formation habilitation électrique – basse et haute tension ?

La formation Habilitation Électrique selon la norme NF C18-510 permet d’attester des connaissances du personnel non électricien et électricien en matière de prévention des risques électriques et travailler en contact d’installations électriques en basse et haute tension.
Objectif de la formation habilitation électrique – basse et haute tension – La formation Habilitation Electrique vise à sensibiliser le personne électricien et non-électricien aux dangers électriques et à la prévention des risques électriques selon la norme NF C18-510.

Public concerné : Toute personne amenée à exercer toute ou partie d’une activité, de façon permanente ou occasionnelle, qui a un lien avec l’utilisation, le montage, le démontage, et la vérification d’échafaudages fixes ou roulants.

Public concerné et prérequis : Toute personne chargée d’assurer des travaux d’ordres non électriques dans l’environnement de pièces nues sous tension, de réaliser des interventions électriques générales, de réaliser des opérations de consignations sur des ouvrages électriques, de diriger des opérations d’ordre électrique ou non, avoisinant ou non des ouvrages électriques.
Ponts roulants et portiques à commande au sol - FTSR
PROGRAMME

•Formation théorique en salle :
Chaque formation est adaptée selon les titres d’habilitations recherchés. Les durées de formation sont régies par l’Institut National de Recherche et de Sécurité et notamment la recommandation ED6127 (lien pdf). Les formations Habilitation Électrique comprennent toutes une partie théorique et pratique.
Programme à télécharger selon le profil et les titres d’habilitations recherchés

ÉVALUATION

Validité :
L’INRS recommande que les titres doivent être revues annuellement. Un recyclage des compétences et connaissances est conseillé tous les 3 ans, et plus souvent si nécessaire. Les titres d’habilitations délivrés par F.T.S.R sont valides pour une durée de 3 ans.